RSO expose au salon SEPEM de Colmar du 15 au 17 juin 2021, pour y rencontrer ses clients et prospects de la région Est, et plus particulièrement les visiteurs venus des départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meurthe et Moselle, Doubs, Vosges, Territoire de Belfort, ainsi que d’Ile de France.
Depuis près de 30 ans, RSO est experte dans le domaine des pièces mécaniques revêtues et du rechargement.
Grace à son parc machines et à son personnel hautement qualifié, RSO offre à ses clients industriels des services de qualité en :
-Rechargement préventif : augmentation de la résistance à la corrosion et à l’usure par rechargement métallique.
-Rechargement correctif : réparation de pièces usées ou abimées, sur défaut de fonderie ou d’usinage.
-Usinage, en petite et moyenne série, de pièces mécaniques de précision, revêtues d’alliages ou non.
Nous fabriquons et réparons des pièces mécaniques revêtues avec différents alliages (carbure de chrome, oxyde de chrome, carbure de tungstène, molybdène, cobalt (stellite), nickel, cuivre, bronze, … ) pour en augmenter la durée de vie en reconstituant et renforçant les zones soumises à de fortes contraintes.
Nous intervenons sur des pièces très variées en acier, inox, cuivre, bronze, fonte, titane, …. : arbres, portées diverses, rouleaux, couteaux, vis, marteaux, pales de mélangeurs, mors de serrage, pompes, vannes, clapets, opercules, tiges, brides, bagues, galets, poulies, flasques, paliers, convoyeurs, …..,
Nos clients sont des industriels dans des secteurs divers en France et en UE : énergie, environnement, robinetterie industrielle, imprimerie, sidérurgie, TP, agroalimentaire, alimentation animale, agriculture, engrais, ciment, béton, chantiers naval, chimie, PVC, matériaux composites, machines spéciales, … .
Nos revêtements ont des fonctions différentes : anti-usure, anti-corrosion, résistance à haute température, anti-friction, …., et trouvent des applications chez tous les industriels qui possèdent des outils de production soumis à de fortes contraintes (vitesse, frottement, température, environnement agressif, ….) et cherchent à en optimiser le fonctionnement dans la durée. Suivant l’utilisation des pièces et des contraintes subies, nous adaptons le métal d’apport et la technique de rechargement pour garantir une efficacité maximale et durable.